Résultats annuels

Un CA en hausse de + 4,7 % en 2017 pour Danone Eaux

16 février 2018 - J.Be.

Le groupe Danone vient de présenter un chiffre d’affaires en croissance de + 2,5 % à 24,7 milliards d’euros en 2017. L’activité eaux, qui pèse pour près de 19 % de l’activité, affiche une progression de + 4,7 %.

Emmanuel Faber, président directeur général de Danone (Photo DR)

Dans un communiqué de presse diffusé ce matin, le groupe Danone annonce un chiffre d'affaires de 24,7 milliards d'euros, en hausse de + 2,5 % en données comparables « New Danone » (incluant WhiteWave à partir d’avril 2017) par rapport à 2016.

Le pôle eaux a enregistré un CA annuel de 4,6 milliards d'euros. Soit une progression de + 4,7 % en données comparables. Tirées à la fois par une hausse des volumes (+1,4%) et de la valeur (+ 3,3%), les eaux ont enregistré des performances record sur le second semestre 2017. Elles se sont, en effet, envolées de + 7,6 % au troisième trimestre puis de + 10,3 % au quatrième.

Dans le détail, le segment des eaux nature a vu ses ventes augmenter de + 10 % sur les trois derniers mois de l’année, « avec d’excellents résultats sur tous les marchés et dans toutes les marques grâce à des campagnes d’activation de marques et des innovations réussies », précise le communiqué.

Quant aux aquadrinks, elles affichent une croissance comprise entre + 5 % et + 10% au quatrième trimestre. Les ventes sont notamment tirées par la Turquie, le Mexique et la Chine. « Le segment a bénéficié de tendances de consommation positives en faveur d’une hydratation plus saine ainsi que du lancement d’innovations majeures », résume le communiqué. En Chine, les aquadrinks ont enregistré une forte croissance au quatrième trimestre, reflet de la fin de la transition pour Mizone et d’un lancement réussi pour Mi-Pro.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

  • L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
  • De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
  • L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois