Lancement
Teisseire à l'assaut des concentrés pour machines à soda
Sodastream a un nouveau concurrent en France. Teisseire arrive sur le marché très convoité des concentrés pour machines à gazéifier ses boissons à domicile. Les produits viennent d'être lancés chez Système U.
Après avoir lancé en 2014 les sirops doseurs et l'ultra-concentré Mix & Go, Teisseire se positionne désormais sur le segment des concentrés pour machines à soda. Composée de six parfums, cette nouvelle gamme viendra concurrencer le leader Sodastream qui détient un quasi-monopole sur ce créneau. Avec une préconisation d'implantation au rayon liquides, Teisseire ambitionne de devenir à terme leader sur ce segment.
Déjà disponibles chez Système U, les produits devraient être diffusés dans les différentes enseignes de la grande distribution sous peu, au prix conseillé de 4,99 € l'unité.
Teisseire arrive sur un marché qui fait des envieux parmi les opérateurs de boissons sans alcool. En 2013, le leader Sodastream a réalisé un chiffre d’affaires mondial de 563 millions de dollars en progression de + 29 %. Il y a un an, Coca-Cola a mis un pied sur les machines à gazéification à domicile en entrant dans le capital de la société Green Mountain Coffee Roaster.
Comme révélé par Rayon Boissons, Leclerc a lancé la première MDD concurrente de Sosdastream l’été dernier. Le produit a été mis au point par L’Abeille.
Pour aller plus loin :
MDD : Leclerc lance un "me-too" des concentrés Sodastream
Soft-drinks : Coca-Cola met un pied sur le marché des dosettes
Boissons sans alcool : Soda Stream a vendu six millions de concentrés en 2013