Innovation

Système U lance à son tour un cola transparent

30 octobre 2019 - Magali MONNIER

A l’instar de Leclerc, Système U vient de sortir un cola transparent pour jouer sur la naturalité. Le tout à un prix nettement plus attractif que son concurrent.

Le clear cola de Leclerc fait des émules. A son tour, Système U propose un cola transparent qui tranche en rayon. Sur l’étiquette blanche aux tons bleutés, la Marque U promet de retrouver les qualités du soda classique tout en s’affranchissant du colorant caramel chimique E150d. Les Nouveaux Commerçants mettent également en avant l’absence de conservateurs et d’arômes artificiels, au même titre que sa nouvelle recette regular. Bien que la liste d’ingrédients précise que certains d’entre eux ne proviennent pas de France, l’avant de l’étiquette indique une transformation française. Ce soft-drink est effectivement fabriqué par LSDH.

Côté prix, le cola transparent est vendu 0,56 € la bouteille d’un litre, soit un PVC identique à la recette classique de même contenance. Face au format 1,5 litre, la recette incolore affiche un prix plus élevé de 19 %. Système U bénéficie ainsi d’un meilleur positionnement que son concurrent Leclerc, qui propose un prix au litre de 0,65 €, soit 50 % plus cher que le regular en bouteille de 1,5 litre.

Avec ce soda rupturiste, les Nouveaux Commerçants surfent sur deux tendances très porteuses actuellement : le made in France et la naturalité. Dommage que la présence d’édulcorant vienne perturber le message.

photo Rayon Boissons

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois