Animations

Sprite et Fuze Tea déploient une distribution d’échantillons sans contact

14 octobre 2020 - Magali MONNIER

Dans le contexte sanitaire actuel, Coca-Cola France a mis en place un nouveau dispositif de distribution d’échantillons en limitant les contacts. Sprite et Fuze Tea en bénéficient actuellement dans les gares et centres commerciaux.

Il fallait y penser ! Pour faire découvrir leurs nouvelles recettes aux consommateurs en période de covid-19, Sprite et Fuze Tea ont développé deux dispositifs d’échantillonnage permettant de minimiser les contacts. Ainsi, dans les prochaines semaines, ce sont plus de 400 000 mini-cans de la version infusée de Fuze Tea ou de la nouvelle formule Sprite qui seront distribuées dans les gares et centres commerciaux d’une quinzaine de villes en France.

DR

Dans le détail, Sprite met à disposition des distributeurs réfrigérés où le consommateur n’a qu’à actionner une pédale pour récupérer son échantillon. Un bar déroulant faisant défiler les canettes est également mis en place sur le stand, permettant aux passants de prendre librement leur boisson. Fuze Tea, de son côté, installe également des espaces où le consommateur peut se servir soi-même à travers un distributeur automatique. Il n’y a donc plus de contact « main à main » avec l’hôtesse qui habituellement pré-ouvre la canette. L’espace est également agencé de manière à limiter l’affluence sur le stand.

Côté magasins, les deux marques de Coca-Cola prévoient de distribuer des mini-cans fermées via un dispositif plus classique, en présence d’animateurs, qui laisse transparaître un semblant du « monde d’avant ».

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois