Innovation

Sodastream propose de faire soi-même son Pepsi et son 7Up

24 octobre 2019 - Magali MONNIER

Sodastream sort quatre concentrés signés Pepsi et 7Up. Ces nouveautés permettent de renforcer l’implantation au rayon liquides du leader des machines à boissons. Les marques phares de PepsiCo ouvrent également une nouvelle voie de développement de soft-drinks sans emballage.

C’est un joli coup double. Prévu pour mars 2020, le lancement des quatre sirops de Sodastream aux saveurs Pepsi, Pepsi Max, 7Up et 7Up free, permet d’appuyer les engagements du fabricant de machines et de ces deux marques de soft-drinks. Racheté par PepsiCo en 2018, le leader des boissons à faire soi-même, renforce ainsi son implantation au rayon liquides. C’est l’objectif que Rüdiger Koppelmann, directeur général de Sodastream, avait annoncé il y a quelques mois (cf. Rayon Boissons de juin 2019 page 51). De leur côté, Pepsi et 7Up bénéficient d’une image plus respectueuse de l’environnement en proposant des produits qui limitent les emballages. Un concentré de 44 cl permet ainsi de fabriquer jusqu’à neuf litres de boissons pétillantes.

Dans un contexte où les Français sont de plus en plus alertes sur le respect de l’environnement et la naturalité, Sodastream se positionne comme une bonne alternative aux bouteilles. « Le concept de faire soi-même ses boissons répond aux attentes des consommateurs pour des produits plus naturels », explique Sophie Pelvet-Lesne, directrice marketing de la marque. Et les Français y sont bien réceptifs, à en croire la croissance à deux chiffres des six derniers trimestres. « Les volumes ont augmenté de + 30 % par rapport à l’année dernière », souligne Sophie Pelvet-Lesne.

Après les sirops bio sortis en mai 2019, ces quatre nouveaux concentrés apparaissent comme une deuxième grosse innovation pour la marque cette année. De quoi conquérir le marché français.

Contenance : 44 cl

PVC indicatif : 5,99 €

photo DR

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois