Refresco investit 8 millions d’euros sur le site de Nuits-Saint-Georges (21)

19 septembre 2022 - Justine Bessaudou

Le leader européen de l’embouteillage poursuit sa croissance. Refresco a ainsi inauguré, le 15 septembre dernier, une nouvelle ligne de production sur son site de Nuits-Saint-Georges (21). Un événement qui s’est tenu en présence de Vincent Delozière, directeur général de Refresco France, de Yann Jacquet, directeur du site de Nuits-Saint-Georges, de Myriel Porteous, sous-préfète de la Côte d’Or, et de François Patriat, sénateur de la Côte d’Or.

Cette unité d’embouteillage de bouteille verre fait suite à la signature d’un contrat de co-manufacturing avec un nouveau client américain afin de permettre une production de boisson en Europe et de limiter l’impact carbone. Le projet a été mené dans des délais courts afin d’assurer un démarrage rapide de la production. Les travaux ont commencé en octobre 2021 et, le 6 avril 2022, la première production était lancée. Au total, huit millions d’euros ont été investis pour la construction de cette ligne.

L’acquisition de ce nouveau client permet à Refresco de renforcer sa présence sur le marché des boissons et de favoriser la montée en compétences des équipes. Pour rappel, le groupe compte en France six sites de production qui génèrent plus d’un milliard d’unités par an de boissons rafraîchissantes sans alcool, pour le compte des grandes marques et de la grande distribution.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois