Boissons sans alcool
Refresco et Emig mettent le cap sur une fusion
Les deux fabricants de boissons sans alcool, spécialisés notamment dans l'embouteillage à marques de distributeurs, l'allemand Gerber Emig et le néerlandais Refresco ont annoncé avoir signé un accord en vue d’une fusion. Cette dernière reste soumise à l’agrément des autorités de la concurrence et devrait prendre forme avant la fin de l’été 2013. La nouvelle entité prendra le nom de Refresco Emig et sera dirigé par Hans Roelofs, l’actuel PDG de Refresco.
Andrew J.Biles, qui est à la tête de Gerber Emig, rejoindra quant à lui l’équipe de direction qui sera basée à Rotterdam, aux Pays-Bas. Les actionnaires de Gerber Emig auront 30 % du nouvel ensemble, les 70 % restant revenant à ceux de Refresco. « Nous sommes ravis d’unir nos forces avec Gerber Emig. Notre association nous mettra dans une meilleure posture pour suivre la croissance internationale de ses clients et leur faire des propositions. Elle offrira aux clients plus de choix et de proximité », a déclaré Hans Roelofs dans un communiqué.
Spécialisée dans la fabrication de jus de fruits et de boissons à base de jus, Gerber Emig annonce un chiffre d’affaires de 801 millions d’euros. De son côté, Refesco commercialise des jus, de l’eau et des soft-drinks pour un chiffre d’affaires de 1,5 milliard d’euros.