Perrier investit dans le développement de solutions packaging innovantes et durables

4 février 2020 - Magali MONNIER

Perrier a lancé son « Next packaging movement » à l’occasion du Change Now Summit qui s’est déroulé en fin de semaine dernière à Paris. Il s’agit d’un programme d’innovation durable permettant à des innovateurs, des experts et des acteurs du changement de collaborer autour de solutions pour l’emballage. La marque de Nestlé Waters a travaillé avec SoScience afin d’accélérer la collaboration avec trois start-up qui ont remporté l’appel à projets.

L’objectif est d’aider au développement de ces trois projets qui présentent des solutions innovantes au problème actuel des emballages. Les projets gagnants, qui proposeront leurs solutions novatrices sur le marché d’ici 2025, abordent différents enjeux liés à l'emballage, allant des matières premières aux solutions alternatives à la bouteille et à la fin de vie des emballages.

photo Rayon Boissons

Philippe Gallard, directeur business unit internationale Perrier, a présenté le programme "The next packaging movement" sous la nef du Grand Palais à Paris à l'occasion du ChangeNOW Summit.

Les projets gagnants sont :

1) Biotic : un plastique biosourcé et biodégradable, produit à partir de déchets agricoles tout en créant des emplois correctement rémunérés pour des femmes en Afrique, là où le projet est basé.

2) Flexikeg & Perrier : une "écollaboration" permettant de fournir des boissons, dont de l’eau gazeuse, dans un fût innovant, flexible et réutilisable, dans l’objectif de réduire les déchets plastiques et les émissions carbones.

3) PlastiSkul : de micro-usines de transformation des déchets, via un modèle d'approche intégrée mélangeant des solutions basse et haute technologie, de la collecte des déchets à leur transformation. Ce modèle peut être mis en oeuvre dans les pays en développement, avec un fort impact social, en incluant un programme d'éducation et de formation pour les entrepreneurs locaux.

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois