Boissons sans alcool

PepsiCo rachète Sodastream

20 août 2018 - J.B.

Le groupe américain débourse 3,2 milliards de dollars pour s’offrir le leader mondial de la gazéification à domicile et des concentrés pour machines à sodas.

Le propriétaire des marques Pepsi-Cola, Tropicana et Seven Up a annoncé ce lundi 20 août avoir conclu un accord afin d’acquérir l'intégralité du capital du groupe Sodastream International. Pour cela, il a proposé la bagatelle de 3,2 milliards de dollars, soit 2,8 milliards d'euros. Selon PepsiCo, l'opération se fait sur une base de 144 dollars par action Sodastream en numéraire. Ce qui représente une prime de + 32 % par rapport au cours moyen pondéré des trente derniers jours.

Le rachat du spécialiste israélien de la gazéification à domicile et des concentrés pour machines à sodas permet à PepsiCo « de compléter son portefeuille d’eaux en expansion, tout en accélérant sa capacité à offrir des boissons personnalisées à domicile à travers le monde », explique dans un communiqué Ramon Laguarta. Lequel est l’actuel numéro deux de PepsiCo qui remplacera début octobre Indra Nooyi à la tête du géant mondial de l’alimentaire et des boissons.

Les produits Sodastream sont aujourd’hui commercialisés dans plus de 80 000 magasins de détail dans 45 pays. En France, Sodastream déploie actuellement un ambitieux plan de développement, avec des investissements médias supérieurs de + 300 % à l’année 2017. La marque prévoit notamment de mettre en place une véritable stratégie de conquête des magasins de proximité.

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois