PepsiCo présente son programme pep+ axé sur le développement responsable

20 septembre 2021 - Magali MONNIER

PepsiCo lance pep+ (pep Positive), une transformation globale axée sur le développement responsable. L’ambition du groupe est de créer de la valeur sur le long terme en misant sur trois axes de développement.

Le premier concerne une agriculture positive qui permettra de mettre en place des pratiques agricoles régénératrices pour restaurer la totalité des surfaces agricoles utilisées par le groupe dans le monde, soit 2,8 millions d’hectares.

Le second concerne sa chaîne de valeur via notamment l’atteinte de la neutralité carbone d’ici 2040, un impact positif sur les ressources en eau ou encore le fait de proposer des emballages plus responsables. Un cap a d'ailleurs déjà été franchi pour Lipton Ice Tea qui propose des emballages en plastique 100 %  recyclé depuis 2020. Pepsi et 7Up devraient suivre d'ici 2022.

Et enfin, le dernier axe concerne un certain nombre de choix positifs tels que le développement de Sodastream pour éviter l’utilisation des bouteilles en plastique à usage unique. Le groupe souhaite également faire évoluer son portefeuille vers des produits plus sains pour la planète et les consommateurs et mettre à profit le poids et l’impact de ses marques pour générer un impact positif à grande échelle.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois