photo Rayon Boissons

Banc d'essai

On a testé Sodastream Pepsi versus Pepsi en bouteille

7 juillet 2020 - Magali MONNIER

Le leader de l’eau gazéifiée a lancé quatre concentrés signés Pepsi et 7Up afin de faire ses propres sodas à la maison. Rayon Boissons s’est prêté au jeu de la dégustation comparative sur les deux références light.

C’est bluffant ! Ces nouveaux concentrés, qui bénéficient de belles mises en avant en magasins pour leur lancement, tiennent leur promesse de pouvoir réaliser ces sodas de la maison mère PepsiCo à domicile. La rédaction de Rayon Boissons a en effet été séduite par le résultat du Pepsi Max et 7Up free fabriqués avec la machine Sodastream.

D’un point de vue gustatif, on retrouve réellement le goût des versions en bouteille. Concernant le lime, la taille des bulles est, elle aussi, équivalente d’une recette à l’autre.

À l’inverse, les deux colas se différencient au niveau de l’effervescence. En effet, le Pepsi Max initial possède une finesse de bulles qui se retrouve aussi bien en bouche que lors du service dans le verre. Les bulles créées par la machine Sodastream sont, quant à elles, plus grosses. Mis à part cette légère différence, le pari est réussi tant au niveau du goût, que de la couleur.

Le jury a toutefois noté quelques bémols au niveau du packaging. L’étape du dosage du concentré (*) pourrait être simplifiée avec un bouchon doseur transparent. Transparence que l’on aurait d’ailleurs aimé retrouver sur la totalité du contenant. En effet, ce dernier est en plastique blanc opaque, ne permettant pas un recyclage de bouteille à bouteille. Mais ce ne sera bientôt plus le cas puisque Sodastream a annoncé que l'ensemble de sa gamme de concentrés sera disponible dans des contenants en métal d'ici le début de l'année 2021.

 

(*) dosage effectué pour 50 cl de boissons dans le cadre de notre dégustation

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois