Banc d'essai

On a testé la nouvelle recette de Coca-Cola sans sucres

6 septembre 2021 - Magali MONNIER

Coca-Cola a annoncé cet été le changement de goût et de design de sa recette sans sucres. Alors que les nouvelles versions arrivent en magasins, la rédaction de Rayon Boissons s’est prêtée au jeu de la dégustation comparative entre l’ancienne et la nouvelle recette.

photo Rayon Boissons

Meilleur Coca-Cola de tous les temps ? La campagne de communication pour le changement de recette de Coca-Cola sans sucres interpelle ! La rédaction de Rayon Boissons a souhaité se faire son propre avis en comparant la nouvelle version avec l’ancienne ainsi que le Coca-Cola regular.

Coca-Cola sans sucres : nouvelle recette versus ancienne

Les deux propositions restent très proches. La nouvelle version permet de ne plus sentir le goût de l’agent sucrant qui apparaissait auparavant. En revanche, le goût de caramel prononcé peut déranger les aficionados du sans sucres et de l’allégé en général. Coca-Cola a tenté de concilier gourmandise et light. Le résultat est fidèle à la promesse mais comporte aussi certains risques.

Nouvelle recette sans sucres versus Coca-Cola regular

La dégustation s’est poursuivie par le comparatif avec la recette originale afin de répondre à cette fameuse question : « meilleur Coca-Cola de tous les temps ? ». Bien que très proches d’un point de vue organoleptique, le goût de la version sucrée a néanmoins été plus plébiscitée que la version sans sucres. La recette regular offrant, assez logiquement, plus d’appétence et de croquant. Bien que le sans sucres se rapproche désormais du Coca-Cola classique, le leader des boissons sans alcool devra poursuivre ses efforts pour convaincre les fidèles du Coca-Cola regular de passer au zéro.

Une chose est certaine, sur le segment du sans sucres, Coca-Cola a bien enclenché la vitesse supérieure pour répondre à son concurrent Pepsi Max. Ce dernier avait lancé l’année dernière une campagne de communication qui mettait en avant la préférence de goût pour sa recette versus celle de Coca-Cola. La bataille continue !

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois