Budget 2014 de la Sécurité Sociale

Nouvelles taxes sur les boissons énergisantes, les vins transformés et l’aspartame

12 septembre 2013 - E.M.

Chaque année, le budget de la Sécurité Sociale donne des sueurs froides aux fabricants de boissons. Pour 2014, les boissons énergisantes, les vins transformés et les produits contenant de l’aspartame sont visés.

Photo Rayon Boissons

Bis repetita. Révélé ce matin par Le Parisien, le budget 2014 de la Sécurité Sociale toucherait à nouveau l’univers des boissons. Menacées l’an dernier avant que le projet soit retoqué, les boissons énergisantes pourraient cette fois-ci bel et bien être taxées, l’Etat espérant faire entrer 12,5 millions d’euros dans les caisses grâce à leur contribution.

Les vins transformés sont également dans le collimateur. Ils pourraient être soumis à l’actuelle taxe sur les premix, rapportant 163 millions d’euros de financement pour la branche maladie de la Sécurité Sociale. Les boissons acaloriques seront quant à elles aussi touchées par une nouvelle taxe appliquée à la production ou à l’importation de produits contenant de l’aspartame. Soit une double peine pour ces breuvages qui paient déjà depuis deux ans la taxe sur les sodas.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

  • L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
  • De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
  • L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois