Les marques de PepsiCo progressent plus vite que le marché en 2010

1 avril 2011 - E.M.

Deuxième groupe agro-alimentaire mondial derrière Nestlé, PepsiCo a de bonnes raisons d’être satisfait de ses performances en France. Sur un univers BRSA qui a progressé de + 3 % en GMS l’an dernier, le propriétaire de Tropicana et Pepsi annonce une hausse de chiffre d’affaires de + 6 %. « Grâce aux rachats successifs réalisés depuis 1993, la filiale française de PepsiCo a multiplié ses ventes par 55 en 18 ans, se hissant dans le top 10 des entreprises agro-alimentaires de l’Hexagone », tient à rappeler Bruno Thévenin, directeur de la division boissons et food.

La très grande majorité des marques exploitées par PepsiCo en France progresse plus vite que son marché de référence. Consommée par 15 millions de Français, Tropicana a vu ses ventes augmenter de + 4 % l’an dernier sur un marché des jus ambiants orienté à + 1,5 %. « C’est la deuxième marque des BRSA derrière Coca-Cola », précise Rachel Milutinovic, directrice marketing de la marque. Au rayon des softs-drinks, les résultats sont également intéressants avec une hausse des ventes de + 17 % pour Pepsi, + 10 % pour Lipton Ice Tea, + 16 % pour 7 Up et + 25 % pour Liptonic. « D’ici 2013, nous estimons que les jus, les colas et les thés glacés seront les segments les plus dynamiques des BRSA », assure Bruno Thévenin.

Pour profiter de la vitalité de ces marchés, PepsiCo entend maintenir un rythme d’innovation soutenu et occuper le terrain de la communication. Outre le lancement d’une dizaine de nouvelles références de boissons, le groupe s’est offert les services d’Eric Cantona pour assurer la promotion de Pepsi aux côtés des membres du Kaïra Shopping. Quant à Lipton Ice Tea, c’est toujours Hugh Jackman qui en est l’ambassadeur dans une nouvelle copie publicitaire.

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois