Les fontaines à eau Qanat sont désormais installées dans huit magasins

12 février 2021 - Magali MONNIER

DR

Le Super U du Palais à Belle-Ile-en-mer est le huitième magasin de la grande distribution en France à avoir opté pour une fontaine à eau Qanat permettant aux consommateurs d'embouteiller eux-mêmes leur eau filtrée, plate ou gazeuse, dans des bouteilles en verre ou en plastique ré-utilisable. Cette démarche s'inscrit dans une logique de réduction des déchets plastiques à usage unique. 

« Il suffit de raccorder la fontaine Qanat à une arrivée d’eau puis celle-ci est filtrée pour obtenir une eau légère et douce faiblement minéralisée », explique Jacques Deslais, directeur du développement de la société Natarys qui a mis en place ce système de distribution d'eau en vrac. Ce dernier, déjà bien implanté sur les circuits spécialisés bio depuis 2017, a fait ses premiers pas dans les hypers et supermarchés fin 2019. Trois enseignes ont sauté le pas jusqu'à présent : Système U, Intermarché et Cora.

 

Découvrez le retour d'expérience de Franck Boisnard, chef de département épicerie-liquides DPH à l'Hyper U de Savenay où une fontaine à eau Qanat a été installée fin 2019 dans le n° de Rayon Boissons de septembre 2020 page 31 ou ici pour nos abonnés.

 

 

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

  • L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
  • De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
  • L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois