Boissons sans alcool

Les ambitions de Vita Coco pour la France

Interviewé à Paris hier, Giles Brook, PDG EMEA de Vita Coco, révèle posséder de grandes ambitions pour la France. Selon lui, le marché des eaux de coco devrait atteindre 50 millions d'euros d'ici 2018, soit dix fois plus qu'aujourd'hui.

Giles Brook, PDG EMEA de Vita Coco. (Photo DR pour Rayon Boissons)

Lancée en France en 2012, Vita Coco est aujourd'hui le leader sur la catégorie des eaux de coco avec 42 % des parts de marché, devant son concurrent Vaï-Vaï à 30 %. Ses perspectives de croissance dans l'Hexagone sont enthousiasmantes.

Les rotations enregistrées par la marque à Paris sont supérieures à celles connues à Londres après la même période de commercialisation. Et, chaque mois, la part de marché de Vita Coco continue de croître. « Nous voulons faire de l'eau de coco la prochaine grande catégorie au sein des boissons non alcoolisées en France, explique Giles Brook, PDG EMEA de Vita Coco (en photo). Et d'ajouter, « Nous pensons que le marché de l'eau de coco en France atteindra 50 millions d'euros d'ici à 2018 », sachant qu'il pèse aujourd'hui autour de 5 millions d'euros.

Vita Coco souhaite pousser le développement de la catégorie et ambitionne de faire de la France son deuxième marché en Europe après le Royaume-Uni. Pour soutenir ses ambitions, la marque a nommé à la tête de sa filiale France Andy Kay, ancien directeur général d'Innocent dans l'Hexagone, et s'appuiera désormais sur la puissance du réseau commercial de Solinest.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois