Innovation

Leclerc signe son premier jus bio issu de sa démarche Récoltons l’avenir

29 septembre 2021 - Magali MONNIER

L’enseigne présente un nouveau jus de pomme bio issu des premiers fruits qui ont réussi leur conversion vers le bio grâce à la gamme Récoltons l’avenir. Composée de 12 produits, celle-ci s’approche des deux millions d’unités vendues depuis son lancement en 2019.

Conversion réussie ! Les pommes qui entraient dans la composition du pur jus Récoltons l’avenir de Marque Repère ont finalement obtenu leur certification AB après trois ans de conversion. En lançant cette gamme il y a deux ans, Leclerc souhaitait soutenir et aider les agriculteurs français à passer leur production en bio. C’est chose faite pour les 15 producteurs qui fournissaient la matière première pour ce jus de pomme Récoltons l’avenir. Désormais, leurs fruits entrent dans la composition d’un nouveau pur jus signé Bio village et conditionné par les Celliers Associés en bouteille verre d’un litre.

Les Français ont suivi l’enseigne dans cette démarche puisque près de 2 millions d’unités ont été vendus au sein de la gamme composée de 12 produits (jus, cidre, vin, légumes surgelés, farine, etc.). Celle-ci permet de soutenir 130 agriculteurs dans leur démarche de conversion au bio qui dure trois ans avant de pouvoir obtenir le label AB. Cette période de transition demande des investissements supplémentaires qui ne sont généralement pas compensés par un prix d’achat des matières premières plus élevé puisqu’elles ne sont pas encore certifiées. Leclerc leur apporte ainsi son soutien puisque dès la deuxième année de conversion, la production est intégrée aux produits de la marque Récoltons l’avenir de Marque Repère. À la fin de la troisième année, la production certifiée bio entre dans la fabrication de références de la gamme Bio village.

D’autres produits de la gamme devraient passer également sous label bio prochainement. C’est le cas par exemple du pur jus de tomate dès 2022.

Contenance : 1 l

PVC conseillé : 1,54 €

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois