Innovation

Léa Nature lance les boissons aux fruits gazeuses bio Kiva

24 janvier 2023 - Justine Bessaudou

L’entreprise spécialiste des produits bio entend devenir le référent des boissons labellisées AB en GMS. Elle débarque cette année avec une gamme de six formules de boissons gazeuses sous la marque Kiva.

Léa Nature lance six références de soft-drinks bio à marque Kiva

Léa Nature ne cache pas ses ambitions. « Nous souhaitons révolutionner les BRSA et devenir la marque de boissons bio en GMS », déclare Laurie Clément, chef de produit Jardin Bio étic. L’entreprise spécialiste du bio basée à Périgny (17) a d’ailleurs vu les choses en grand. Elle investit l’univers des soft-drinks avec un objectif : réconcilier la naturalité et le goût. Léa Nature déploie donc une nouvelle signature, Kiva, qui compte déjà six références de boissons aux fruits gazeuses, caractérisées par une liste d’ingrédients courte. Exit les édulcorants, les colorants, les arômes, les stabilisants et autres additifs. Ces nouveautés contiennent uniquement du jus de fruits bio, de l’eau pétillante et du sucre de canne bio. Quatre formules s’adressent à tout public : trois agrumes, orange-clémentine, citron-citron vert et framboise-cassis, tandis que les recettes ginger ale et tonic visent plus un usage en mixologie.

Outre la certification bio, ces innovations sont conditionnées dans des bouteilles en verre de 75 cl. Elles sont produites dans l’usine Vitamont, située dans le Lot-et-Garonne, qui a bénéficié d’importants investissements courant 2022 afin de se doter d’une ligne spécifique pour les boissons gazeuses. Les premières références sont sorties du site en ce début d’année et devraient intégrer les rayons des magasins à partir du mois de mars. « Il s’agit pour nous d’un vrai pari », souligne Laurie Clément. Cette nouvelle offre sera largement soutenue par un dispositif massif, majoritairement en points de vente. « Nous allons offrir de la visibilité à Kiva via de la PLV, du balisage et des stop-rayons mais aussi des box,de la promotion et un plan digital géolocalisé, énumère Laurie Clément. Sans oublier une centaine d’animations de dégustations sur la saison estivale. » Avant de conclure avec une pointe d’humour : « Ce sera la boisson Kiva vous surprendre ! »

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois