Exclusif

Le lancement 2018 de Fuze Tea en huit chiffres clés

2 janvier 2018 - J.Be.

L’arrivée de Coca-Cola sur le segment des thés glacés était très attendue. Rayon Boissons présente en avant-première le dispositif consacré à la marque Fuze Tea qui est officiellement commercialisée aujourd'hui dans l'Hexagone.

Coca-Cola entend mettre le paquet sur Fuze Tea. Et pour cause. Le déploiement de cette innovation correspond pleinement dans la stratégie de diversification enclenchée par The Coca-Cola Company en 2017. Face à un marché des colas en berne, le géant d’Atlanta s’est en effet fixé comme objectif de lancer une nouvelle boisson par an afin de répondre aux nouvelles attentes des consommateurs. Fuze Tea est commercialisée dans l’Hexagone depuis le 1er janvier avec l’ambition d’aller chercher de la croissance additionnelle pour la catégorie des thés glacés dont le potentiel de progression est estimé autour de + 8 % dans les prochaines années.

Rayon Boissons revient sur les éléments clés du lancement de Fuze Tea à travers huit indicateurs :

  • 60 %

Six Français sur 10 n’auraient pas consommé de thé glacé au cours de l’année. Avec sa signature Fuze Tea, Coca-Cola ambitionne de séduire et convaincre cette frange de la population encore réfractaire à ce type de produit.

  • 4

Les quatre recettes commercialisées en Europe de l’ouest (Evasion, Harmony, Citron intense et Pêche intense) ont été retravaillées dans le centre de R&D Coca-Cola basé à Bruxelles afin d’être adaptées au palais européen et notamment français.

  • 92 %

Les formules développées ont été testées auprès des Français. 92 % d’entre eux ont affirmé leur intention d’en acheter quand 88 % ont jugé le concept de marque moderne et 87 % ont plébiscité le packaging.

  • 12-59

Fuze Tea vise une cible familiale et mass-market allant de 12 à 59 ans. La signature souhaite ritualiser le moment de consommation du thé glacé comme un instant de déconnexion pour soi.

  • 1,25

Les références sont commercialisées en grande distribution sous deux formats. Le produit implanté dans les linéaires en ambiant se présente en bouteille PET 1,25 l. Au rayon snacking, un PET 40 cl est aussi disponible. Deux autres déclinaisons sont dédiées au circuit hors-domicile : une slim can 33 cl et une bouteille 25 cl en verre perdu.

  • 2

Fuze Tea s’affiche comme la priorité de Coca-Cola en 2018 avec deux enjeux sur le premier trimestre 2018 : diffuser de manière massive les produits dès le 1er janvier chez tous les clients partenaires et faire connaître la marque. Échantillonnage, médias et animations en magasins sont notamment prévus.

  • 2020

A horizon 2020, Coca-Cola ambitionne de se positionner comme le N°2 sur la catégorie des thés glacés. Cela, en générant de la valeur ajoutée et de la croissance additionnelle.

Matinale Rayon Boissons

LA MATINALE RAYON BOISSONS

Une matinée sur le thème :  le monde d'après dans les boissons

2 modes de participation au choix :

  • Matinée en présentiel - Le 26 novembre à Paris
  • La synthèse en distanciel - Dès le 27 novembre en live