Thés glacés

Le démarrage spectaculaire de Fuze Tea en cinq chiffres

Débarqué dans les GMS le 1er janvier 2018, Fuze Tea a enregistré un chiffre d’affaires record de 25 millions d’euros pour sa première année de commercialisation. La marque de thés glacés du géant d’Atlanta obtient le titre de second meilleur lancement du groupe en France, derrière l'incontournable Coca-Cola zero et ses 67 millions d’euros générés à sa sortie en 2007. Ni Coca-Cola Life en 2014, ni Finley en 2016 n’ont réussi un tel exploit. Retour en cinq chiffres sur les performances du nouveau challenger des thés glacés.

25 M€

C’est le chiffre d’affaires réalisé par Fuze Tea lors de sa première année de commercialisation en hypers, supers, SDMP, proxi et drives selon Nielsen. Cela correspond à près de deux millions de litres vendus sur douze mois.

7,4 %

C’est la part de marché valeur atteinte par Fuze Tea sur le marché des thés glacés sur les douze mois arrêtés en avril 2019. En un an, la marque de Coca-cola s’est hissée sur la troisième marche du podium, derrière May Tea (11,9 %) d’Orangina Suntory France et le leader Lipton Ice Tea (46,4 %) de PepsiCo.

 

2,4 millions

C’est le nombre de foyers acheteurs conquis par Fuze Tea sur un an d’après les données Kantar. Cela correspond à une pénétration de près de 9 points. A titre de comparaison, May Tea avait touché près de deux millions de consommateurs, soit près de 6 % sept mois après à son lancement.

 

44 %

C’est le taux de réachat. Près d’un consommateur sur deux interrogés confirment leur intention d'acheter Fuze Tea dans les six prochains mois.

 

30 000

C’est le nombre de points de vente, GMS et CHR, qui distribue Fuze Tea en France. La marque est rapidement montée en diffusion.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois