Consommation

Le carton des cocktails en 5 chiffres

Alors que l’été bat son plein, Nielsen a dévoilé une étude sur la consommation de cocktails en France. L’occasion de voir que le Spritz poursuit son irrésistible ascension et que les sans alcool séduisent toujours autant. Tour d’horizon en cinq chiffres.

82 %

Les Français sont une très grande majorité à consommer des cocktails. Ce chiffre gonfle même en Île-de-France avec 89 % de consommateurs, tandis que dans le Sud-Est, ils ne sont plus « que » 78 % à déclarer boire des cocktails.

 

20 %

Un consommateur de cocktail sur cinq déclare ne consommer qu’à domicile. Ils sont 30 % à ne les déguster qu’en CHR (cafés, hôtels, restaurants, pubs et discothèques). La moitié les savourent aussi bien chez eux qu’à l’extérieur.

 

1

Le mojito reste le numéro un incontesté en France. Une recette qui s’essouffle malgré tout dans le sillage d’un rhum moins dominant.

 

8

Si le désormais célèbre Spritz ne pointe qu’à la 15e place des cocktails les plus consommés en France, il se positionne au 8e rang du classement des préférés des consommateurs. L’Est et la région parisienne restent ses principaux bastions.

 

75 %

Les cocktails sans alcool demeurent très implantés dans l’Hexagone puisqu’ils sont consommés par deux tiers des Français, tout particulièrement parmi la clientèle féminine.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois