Soft-drinks
La marque de boissons gazeuses Finley en tête des innovations en GMS
Coca-Cola Entreprise dévoile les premiers résultats de Finley en hypers et supermarchés. Selon le leader du rayon soft-drinks, sa nouvelle boisson aux fruits gazeuses lancée en début d’année se hisse à la tête du classement des meilleures innovations des boissons sans alcool.
Coca-Cola Entreprise ne cache pas son enthousiasme quant aux résultats de sa nouvelle boisson aux fruits gazeuses lancée en avril dernier. «Finley compte parmi les trois premières innovations des boissons sans alcool en chiffre d’affaires », confirme le leader des soft-drinks. D’après le podium établi par Nielsen en hypers et supers, il s’agit des saveurs pamplemousse-orange sanguine, citron-fleur de sureau ainsi qu’orange-cranberry. « Finley a représenté 75 % de la croissance des boissons aux fruits gazeuses » », ajoute Coca-Cola Entreprise.
Avec cette signature dédiée aux adultes grâce à une formulation sans conservateur et moins sucrée que la moyenne des softs, l’ambition de Coca-Cola était clairement de s’imposer sur le terrain de jeu de Schweppes. Aujourd’hui, la marque a recruté un million de foyers et sept consommateurs sur dix ont entre 35 et 64 ans.
« Finley est bien notre meilleur lancement depuis Coca-Cola Zéro », rappelle le fabricant. Pour mémoire, cette deuxième version allégée de Coca-Cola sortie en France en 2007 s’était octroyée 4 % du marché des soft-drinks en GMS seulement trois mois après son lancement, pour un taux de pénétration de 10 % sur les foyers français ! Finley, quant à elle, a été achetée par 5 % des ménages. Un début encourageant pour une signature encore inconnue du public il y a six mois.