Eaux

L'innovation au cœur de la stratégie de Danone

Lors d'une conférence de presse qui s'est tenue hier à Paris, Cécile Beliot-Zind, directrice générale de Danone Eaux France, a présenté le plan d'innovations du groupe pour 2016. Cette année encore, le minéralier entend casser les codes du marché des eaux pour booster la croissance.

Photo DR pour Rayon Boissons

Cécile Beliot-Zind, directrice générale de Danone Eaux France

.

« Nous pensons être le minéralier le plus innovant du marché des eaux », a déclaré Cécile Beliot-Zind, directrice générale de Danone Eaux France (DEF), en ouverture de son intervention. Sur un marché des eaux en GMS qui croît de + 4,4 % en valeur, DEF enregistre une hausse de son chiffre d'affaires de + 5,5 % et grapille 0,3 point de part de marché à 27,1 %. « Cette croissance est principalement liée à l'innovation, explique Cécile Beliot-Zind. Entre nouveautés et rénovations, 13 produits ont été lancés sur l'année écoulée. »

La Goutte s'est vendue à trois millions d'unités et les sorties ont été multipliées par trois par rapport à 2014. L'Easy Pack de Volvic arrive, pour sa part, en tête des lancements en volume et en valeur du marché des BSA. Outre ces innovations d'usage, le minéralier a aussi créé une nouvelle catégorie avec les eaux fruitées, sur laquelle Volvic est leader avec 75 % de part de marché et des volumes en croissance de + 25 % en un an.

Le minéralier compte poursuivre sur cette dynamique en 2016. Au programme :

  • De nouvelles propositions pour Volvic. L'eau du volcan étoffe son offre Touche de thé avec une saveur pêche en 1,5 l et 6 x 50 cl, inspirée du succès de la catégorie des thés glacés. La gamme Juicy sera également animée avec l'arrivée d'une référence orange-mangue venant se substituer à l'orange existante.
  • Quant à Evian, leader en GMS des eaux minérales naturelles plates avec une PDM valeur de 21,5 %, elle capitalise sur sa bouteille Prestige. Exit le pack classique, la signature supprime le suremballage et lance un lot de quatre bouteilles reliées entre elles par des points de colle et doté d'une poignée (photo ci-dessous). Après l'essai de neuf configurations, 24 mois de travail et trois tests consommateurs, Evian est parvenu à obtenir un pack premium pour sa bouteille Prestige. Lequel est disponible dès aujourd'hui, en exclusivité, chez Monoprix avant d'être plus largement diffusé en septembre.
Photo DR pour Rayon Boissons
Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois