photo DR

Innovation

Joker crée le nouveau segment des shots vitaminés

20 octobre 2021 - Magali MONNIER

Dans un contexte de crise sanitaire où les Français sont en recherche de produits santé, Joker fait le pari d’un nouveau geste rituel quotidien avec ses shots vitaminés à base de jus de fruits, de super ingrédients et de vitamines. Le tout, conditionné dans une bouteille atypique qui rappelle les flacons de médicaments.

La pratique des shots vitaminés est très répandue dans les pays nordiques. Joker veut développer ce nouveau geste rituel en France avec son dernier lancement. « Nous avons pour ambition de créer cette nouvelle catégorie qui n’existe pas encore ici », se réjouit Juliette Foucault Aktas, directrice marketing et R&D chez Eckes-Granini en France. Le concept consiste à ne prendre que deux petites gorgées de ce jus au goût intense qui délivre un bénéfice santé porté par la présence de super-ingrédients. Il s’agit du gingembre pour la première recette (orange-mangue-curcuma) et du maté pour la seconde (acérola-mûre-framboise). Appelées immunité et antioxydant, les deux nouveautés sont enrichies en vitamines et minéraux. « Il y a une attente forte de la part des Français pour un geste santé quotidien via l’alimentation », justifie Juliette Foucault Aktas.

Ces innovations sont présentées en bouteille en plastique 100 % recyclé au format 33 cl, ce qui correspond à l’équivalent de cinq shots, soit une portion par jour pendant une semaine de travail. « Les bouteilles sont très différentes de celles des jus Joker classiques puisqu’elles sont opaques et de couleur marron, évoquant les bouteilles médicales », décrit Juliette Foucault Aktas qui recommande une implantation au rayon boissons ambiant au sein du pôle santé / bien-être.

Disponibles en exclusivité chez Carrefour et Système U depuis ce mois d’octobre, elles seront ensuite diffusées plus largement en début d’année 2022. En parallèle, la marque prévoit une grosse campagne de communication avec des animations en magasins et une présence en digital. Ce dernier média étant le plus plébiscité par la cible avertie, jeune et orientée santé, à laquelle s’adressent ces boissons.

Un pari qui reste osé, au regard notamment du prix de vente élevé de 2,49 € pour la bouteille de 33 cl. « À la portion, cela correspond au prix d’une capsule de café », argumente Juliette Foucault Aktas. La fameuse « pause-café » pourrait alors devenir la « pause-shots ».

 

 

 

Contenance : 33 cl

PVC indicatif : 2,49 €

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois