Stratégie

Fruizéo devient Fruit Shoot au jus

Lancée en avril 2017 par Britvic France, la gamme de boissons aux fruits plates moins sucrée Fruizéo revoit son positionnement. Renommée Fruit Shoot au jus, elle bénéficiera également, à partir du mois prochain, d’un packaging modernisé.

Britvic France fait évoluer son offre Fruizéo. A partir du mois d'avril, cette gamme moins sucrée lancée il y a un an sera proposée en gourdes de 20 cl, au lieu de 27,5 cl, et sera renommée Fruit Shoot au jus. L'objectif est double : bénéficier d'un prix facial moins élevé et de la caution de la marque de boissons aux fruits plates pour enfants Fruit Shoot. Le packaging profite également de ce repositionnement afin de gagner en attractivité et en clarté. Seules deux mentions, « 50 % jus - 50 % eau » et « sans sucres ajoutés », figurent désormais sur les packs. Lesquels se veulent à la fois plus gourmands et naturels. « Nous avons tout revu sauf les recettes », résume Julie Pouquet, chef de groupe kids et adultes chez Britvic France. Fruit Shoot au jus sera disponible en trois parfums : exotique, fraise et pomme, en pack de 4 x 20 cl pour un prix de vente indicatif de 1,99 €. Les saveurs exotique et fraise seront aussi déployées en 1,25 l.

Sur son année de lancement, Fruizéo a enregistré de belles performances en grande distribution. « En deux à trois mois, Fruizéo avait déjà atteint un taux de diffusion de 80 %, expose Julie Pouquet. 70 % des volumes générés par cette offre sont additionnels à la marque. » Gageons que ce repositionnement permettra à la gamme de satisfaire ses ambitions.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois