François Gay-Bellile devient président directeur général de Coca-Cola European Partners France

26 mai 2020 - Camille BOURIGAULT

Suite au départ de Ben Lambrecht, François Gay-Bellile prend la tête de Coca-Cola European Partner en France. Arrivé dans l’entreprise en 1996, le nouveau PDG possède une solide expérience et a participé à des lancements phares, à commencer par Fuze Tea.

François Gay-Bellile deviendra président directeur général de Coca-Cola European Partners France à compter du 1er juillet 2020. 

Ça bouge chez le géant du soda ! Après avoir passé sept ans à la tête de Coca-Cola European Partners (CCEP) France et plus de 30 ans dans le groupe Coca-Cola, Ben Lambrecht quitte l’entreprise pour retourner en Belgique. C’est donc François Gay-Bellile, désormais futur-ex-président de Coca-Cola France, qui officiera en tant que PDG de CCEP France à compter du 1er juillet 2020. 

Originaire de Limoges (87), ce diplômé de l’école de commerce et de management de Reims (51) débute sa carrière chez Pernod-Ricard en 1991 en tant que chef de produit. Il rejoint CCEP France en 1996 puis s’envole pour Atlanta en 2000 où il devient Worldwide Manager Football. Trois ans plus tard, il est nommé directeur sport et entertainment marketing et dirige à partir de 2004 l’arrivée de Coca-Cola dans l’univers de la communication digitale. En 2006, il est promu chez Coca-Cola Japon, avant de déménager à Shanghai en 2010 pour prendre la tête de la fonction commerciale en Asie-Pacifique. En 2013, il revient en Europe comme président de Beverage Partners Worldwide, une coentreprise entre Coca-Cola et Nestlé basée à Zurich.

 En avril 2017, François Gay-Bellile devient président de Coca-Cola France. Au cours de ces trois années, il s’est concentré sur la diversification du portefeuille, avec notamment le lancement de FuzeTea, désormais deuxième marque du segment des thés glacés, puis le rachat et l’intégration de Tropico, première marque française acquise par Coca-Cola. « Je suis très heureux de rejoindre les hommes et les femmes de CCEP dont j’ai pu mesurer le professionnalisme et l’engagement depuis mon retour en France et encore plus depuis le début de la crise que nous traversons actuellement, indique François Gay-Bellile. Pour les années à venir, notre ambition est de consolider notre position de premier partenaire boissons de nos clients, tout en renforçant nos engagements en faveur de l’économie circulaire et de la diminution de notre empreinte carbone. »

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois