Boissons sans alcool

En 2018, Coca-Cola ne distribuera plus Nestea en France

A partir du 1er janvier 2018, la marque Nestea ne sera plus commercialisée en France par The Coca-Cola Company et passera sous la coupe de Nestlé Waters. Pour autant, le géant américain annonce vouloir investir le marché des thés glacés, mais avec sa propre signature.

L'annonce a été faite au niveau européen. Nestlé et The Coca-Cola Company mettent un terme à leur joint-venture Beverage Partners Worldwide (BPW) créée en 2001. Laquelle permettait au géant américain de fabriquer et de distribuer la marque Nestea au Canada et en Europe. « Le marché des thés glacés prêts-à-boire a évolué et Nestlé pense qu'il est temps de développer Nestea de manière indépendante », explique un communiqué. Cette dissolution prendra effet le 1er janvier 2018.

Dans le cadre de l'accord, The Coca-Cola Company conserve toutefois une licence pour le Canada et six pays européens (Espagne, Portugal, Andorre, Roumanie, Hongrie et Bulgarie). Ailleurs, en France notamment, Nestea intégrera le portefeuille de marques gérées par Nestlé Waters. « Coca-Cola Company introduira sa propre signature de thé glacé dans plusieurs marchés européens qui faisaient partie de la joint-venture BPW », précise le communiqué diffusé par le géant d'Atlanta. Affaire à suivre...

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois