Nomination
Emmanuel Faber devient le nouveau PDG de Danone
Le processus de transition à la tête de Danone initié par Franck Riboud il y a trois ans va s’achever d’ici quelques jours. Emmanuel Faber, actuel directeur général du groupe, occupera également la fonction de PDG à compter du 1er décembre.
Le duo Franck Riboud - Emmanuel Faber à la tête du groupe Danone va bientôt prendre fin. A compter du 1er décembre 2017, Franck Riboud laissera la place de PDG à Emmanuel Faber, l’actuel directeur général. La décision, entérinée par la conseil d'administration du groupe ce mercredi, met fin à la période transitoire de présidence renforcée engagée il y a trois ans. « Ce processus a permis à l'entreprise d'entrer dans une nouvelle phase de son développement sous la conduite d'Emmanuel Faber. La réunion des fonctions de Président et de Directeur Général va consolider cette dynamique en rapprochant le Conseil et la Direction exécutive, permettant à Danone de continuer à déployer sa stratégie en parlant d’une seule voix et en prenant ses décisions avec agilité et lisibilité », avance Franck Riboud dans un communiqué. Danone annonce, à cet effet, un resserrement de son comité exécutif. Sous la direction d’Emmanuel Faber, le nouveau comité est composé de trois dirigeants ayant des responsabilités opérationnelles et de deux autres sur les aspects fonctionnels.
Le fils du fondateur historique du groupe devient, pour sa part, président d’honneur de Danone et reste administrateur de l’entreprise ainsi que membre du comité stratégique du conseil.