Evénement

Découvrez les images du bar éphémère Coca-Cola Signature Mixers

8 novembre 2019 - Magali MONNIER

A l’occasion du lancement de ses Signature Mixers, Coca-Cola privatise un bar au cœur de Paris jusqu’au 28 décembre. La marque a déployé de grands moyens pour mettre en valeur cette catégorie de produits encore peu connue des Français. Rayon Boissons s’est rendu à la soirée d’ouverture ce jeudi 7 novembre et vous propose un tour en images.

  • Bar Coca signature mixer

    • photo Rayon Boissons

      Un bar éphémère parisien, avant de peut-être atterrir en GMS

      Le bar baptisé « Le Signature » se situe rue Saint-Sauveur, en plein cœur du quartier Montorgueil de Paris. L’objectif de la marque est de faire connaître au grand public ses mixers ainsi que la mixologie. Pour l’instant, Coca-Cola ne distribue ces boissons que sur le réseau CHR et en épiceries fines mais le géant d’Atlanta n’exclut pas d’élargir à la grande distribution dans le futur.

    • photo Rayon Boissons

      Une forte présence des équipes de Coca-Cola

      L’équipe de Coca-Cola était présente pour répondre aux questions de la trentaine de blogueurs, influenceurs et journalistes présents lors de l’ouverture. De gauche à droite, Vincent Bouin, directeur marketing et digital de Coca-Cola France, François Gay-Bellile, PDG de Coca-Cola France, Sébastien Jametti, chef de marques pour Coca-Cola Signature Mixers et Elodie Péribère, directrice de marques chez Coca-Cola France.

    • photo Rayon Boissons

      Une ambiance intimiste pour le géant des boissons

      « On ne s’attend pas à retrouver Coca-Cola dans un endroit comme celui-ci », sourit François Gay-Bellile, PDG de Coca-Cola France, avant de rappeler que le cola du géant d’Atlanta a été le premier mixer historique. « C’est donc en toute cohérence que nous avons lancé ces boissons premium sous la signature Coca-Cola », conclut-il.

    • photo Rayon Boissons

      Quatre recettes, quatre ambiances

      Afin de faire découvrir les quatre parfums de la gamme (smoky, spicy, herbal et woody), le bar éphémère adapte sa décoration toutes les deux semaines. Ce jeudi, la recette smoky est à l’honneur à travers une ambiance jazz, un décor des années 20 et un show de pin up. « On passera ensuite à la recette spciy dans une ambiance cubaine », s’enthousiasme Sébastien Jametti, chef de marques pour les Signature Mixers.

    • photo Rayon Boissons

      Des cours la journée, un bar la nuit

      Le lieu propose des cours sur la mixologie en journée et se transforme en bar à partir de 19h. « L’objectif de cet endroit est de créer l’envie chez les consommateurs et de créer la demande sur ce segment, explique Vincent Bouin, directeur marketing chez Coca-Cola France. Nous voulons prendre notre temps avant de déployer la gamme sur d’autres circuits de distribution. »

    • photo Rayon Boissons

      Des mixologues aux commandes

      « Ces soft-drinks ne sont pas destinés à être bus seuls », commente Laurent Turpault, directeur de la communication et des affaires publiques de Coca-Cola France. La marque a ainsi installé des professionnels des cocktails derrière le bar pour faire découvrir toutes les saveurs de ses recettes, chacune créée d’ailleurs par un mixologue de renom.

    • photo Rayon Boissons

      Un flacon d’exception

      La forme de la bouteille en verre rappelle le premier flacon historique de la marque. Avant d’être envoyées partout dans le monde, les signature mixers sont embouteillés sur la nouvelle ligne de production de l’usine du nord de la France de Coca-Cola European Partners. « Cela a été un challenge technique pour utiliser cette bouteille à une échelle industrielle », explique Vincent Bouin, directeur marketing de Coca-Cola France.

Pour en savoir plus sur le segment des mixers, retrouvez notre article « Les premium mixers dans le rythme » paru dans le numéro de novembre.

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois