Décès de Dietrich Mateschitz, fondateur de Red Bull

24 octobre 2022 - Justine Bessaudou

La nouvelle est tombée samedi 22 octobre au soir par voie de courriel adressé aux employés de la part de la direction de l’entreprise. L’autrichien Dietrich Mateschitz, fondateur des energy-drinks Red Bull, est décédé à l'âge de 78 ans. Selon l’agence autrichienne APA, il est mort des suites d’un cancer.

Né le 20 mai 1944 et qualifié de timide, Dietrich Mateschitz était considéré en 2022 par le magazine Forbes comme la première fortune d'Autriche, estimée à 27,4 milliards d'euros.  Il avait créé Red Bull en 1984, après avoir découvert le breuvage au bar d'un hôtel hongkongais. En voyage en tant que directeur marketing d'une entreprise allemande de cosmétiques, l'homme d'affaires autrichien a été impressionné par la capacité apparente de la boisson à l'aider à surmonter son décalage horaire. Il a alors décidé de s'associer au businessman thaïlandais Chaleo Yoovidhya, qui a développé la boisson.

En trente ans, la boisson énergisante qui donne des ailes est devenue un partenaire essentiel du sport mondial , des disciplines extrêmes à la Formule 1, en passant par le football.  Aujourd'hui, Red Bull emploie plus de 13 000 personnes dans 172 pays, avec un chiffre d'affaires d'environ 8 milliards d'euros et vend près de 10 milliards de canettes par an.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois