Stratégie

Danone soigne son image pour sa première au Salon de l'Agriculture

Pour la première fois, Danone France sera présent au Salon de l'Agriculture avec ses trois pôles d'activités dont les eaux. L'occasion pour le groupe de réaffirmer son engagement en France autour de l'emploi, des territoires et de l'environnement auprès d'une dizaine de journalistes.

Rayon Boissons y était. Danone France a tenu hier une conférence de presse auprès d'une dizaine de journalistes économiques à Paris. Le groupe était représenté par Laurence Peyraut, secrétaire générale de Danone France, Cécile Beliot-Zind, directrice générale de Danone Eaux, Valérie Gent-Pietruszka, directrice générale de Blédina et Vincent Prolongeau, directeur général de Danone Produits Frais. L'occasion pour ce géant de l'agroalimentaire, qui participe pour la première fois au Salon de l'Agriculture du 25 février au 5 mars avec ses trois pôles d'activité, de montrer ses efforts dans l'Hexagone en matière d'emploi, de soutien des territoires et d'environnement.

Le propriétaire d'Evian réalise, en effet, plus de 10 % de son chiffre d'affaires mondial dans l'Hexagone, soit plus de deux milliards d'euros, et y emploie 8 000 personnes réparties sur 28 sites. La France est aussi le premier pays de production de Danone en Europe. Surtout, le groupe a investi près de 190 millions d'euros en deux ans dans le but d'améliorer ses outils de production et de servir la démarche environnementale.

Sur l'activité eaux, cela s'est traduit notamment par la mise en place d'une ligne 50 cl dans l'usine Salvetat et l'instauration de deux nouvelles lignes dédiées aux eaux fruitées sur le site de Volvic. Quant à l'aspect environnemental, il s'agit principalement de protéger les impluviums et de respecter l'éco-système. Sur chacun de ses quatre sites (Evian, Volvic, Badoit et Salvetat), Danone travaille en co-construction avec les communautés pour préserver la pureté et la qualité de l'eau. « Nos approches sont locales et spécifiques, explique Cécile Beliot-Zind. Sur le site de Volvic, nous œuvrons surtout pour préserver la biodiversité. » Sans oublier l'usage de r-PET dans les bouteilles et l'objectif zéro carbone d'ici à 2050.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois