photo Rayon Boissons

Boissons sans alcool

Coronavirus : Coca-Cola confine sa communication

1 avril 2020 - Magali MONNIER

Le géant américain a annoncé la suspension des campagnes publicitaires pour ses signatures et mis à l’arrêt ses nouveaux projets en cours. Alors que se profile la saison des boissons sans alcool, The Coca-Cola Company concentre ses forces contre la crise du coronavirus.

Plus aucune communication pour les marques de The Coca-Cola Company. En pleine période de lancements pour les boissons sans alcool, la décision du leader de la catégorie sonne comme un coup de tonnerre. Si les équipes ont confié à Rayon Boissons que les innovations prévues pour cette année n’étaient pas officiellement annulées, le non-soutien publicitaire qui découle de cette décision laisse penser que le plan 2020 est, a minima, très fortement revu à la baisse. Le coup est dur mais le groupe privilégie la santé et la sécurité de ses collaborateurs. The Coca-Cola Company préfère se recentrer sur l’historique et notamment soutenir la production de son embouteilleur Coca-Cola European Partners (CCEP) pendant cette crise.

En parallèle, le géant d’Atlanta souhaite prioriser l’aide aux populations les plus défavorisées. Ce sont ainsi 120 millions de dollars qui seront offerts dans le monde entier pour soutenir les actions de secours. Le montant alloué à chaque pays varie en fonction de certains critères, notamment la façon dont celui-ci est touché par l’épidémie. Le nom de l’association choisie dans l’Hexagone n’a pas encore été dévoilé, ni le montant. Face à cette situation inédite, CCEP a également offert des boissons aux hôpitaux de France et le logo de la marque emblématique a été adapté avec un mètre de distance entre Coca et Cola afin de promouvoir la distanciation sociale sur son site web. Celui-ci, ainsi que les réseaux sociaux, seront d’ailleurs les seuls canaux de communication utilisés par le groupe pour rester en contact avec ses consommateurs.

Maintien des canettes à l’effigie des joueurs de football

A défaut, le grand public pourra tout de même retrouver les bouteilles et canettes en édition limitée à l’effigie de l’équipe de France de football. Celles-ci étaient initialement prévues à l’occasion de l’Euro 2020 qui a été reporté en 2021. Pour le groupe, il n’est nullement question de détruire ces denrées déjà fabriquées. D’autant plus qu’elles pourraient apporter un peu de baume au cœur aux Français pendant le confinement.

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois