Nouveau concept

Comment Coca-Cola s’invite à l’apéro avec Tumult

Si elle emprunte beaucoup de codes à l’univers de la bière, la nouvelle boisson lancée par Coca-Cola dans l’Hexagone n’en fait pas partie. Baptisée Tumult, elle résulte bien d’un processus de fermentation, mais sans alcool. Tumult malté est une combinaison d’eau pétillante de jus de fruits et de malt d’orge fermenté qui revendique un goût « gourmand et boisé ». Pour la version fruitée, le malt d’orge est remplacé par des fruits fermentés

Par bien des aspects, ce lancement rappelle celui de Bionade, la boisson allemande que Coca-Cola a tenté en vain d’acquérir en 2007. L’inventeur du breuvage issue d’un mélange de malt d’orge et d’ingrédients bio fermentés et brassé, Peter Kowalski, avait refusé de céder aux sirènes du géant américain. Quatre ans plus tard, Coca-Cola a donc trouvé un partenaire capable de maîtriser le process de fabrication. Il s’agit d’European Refreshments, un de ses prestataires basé à Drogheda en Irlande.

Pour lancer Tumult, le groupe a choisi une méthode assez similaire à celle de Bionade. Après avoir été présentée à des animateurs de blogs culinaires, la boisson est arrivée en CHR et dans quelques magasins haut-de gamme parisiens tels que La Grande Epicerie ou Monop’. Comme pour Vitaminewater, il s’agit de monter en puissance à pas mesurés. Disponible en pack 4 x 25 cl, Tumult affiche un prix en rayon de 3,51 € chez Monop.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois