photo DR

Communication

Coca-Cola se déconfine

14 mai 2020 - Magali MONNIER

Après avoir stoppé ses investissements publicitaires pendant la crise, Coca-Cola diffuse ce jour un mini-film qui adresse un message de soutien et d’optimisme en ces temps inédits. La campagne, diffusée à présent sur les réseaux sociaux et le site de la marque puis en médias en juin, signe le retour du géant des boissons qui prévoit également de se recentrer sur ses produits basiques dans les mois à venir.

Coca-Cola est de retour ! Le leader des boissons sans alcool avait stoppé ses investissements en communication depuis début avril. Son nouveau spot publicitaire intitulé « Pour tous » relayé aujourd’hui sur les réseaux sociaux et le site de la marque, sera ensuite diffusé plus largement en juin. Il amorce ainsi le retour progressif de Coca-Cola en médias. Pour cette (re)prise de parole, le géant d’Atlanta a opté pour les thèmes de la solidarité et du soutien. L’objectif étant de rendre hommage et de remercier ceux qui ont œuvré pour la population, tout en renforçant les messages d’unité et d’optimisme face à cette situation inédite.

Côté produits, le groupe devrait reprendre la parole sur Fuze Tea à partir de juillet avec notamment l’arrivée du nouveau parfum myrtille-jasmin. En parallèle, les actions en magasins vont recommencer progressivement, l’idée étant de sauver ce qui peut l’être encore, à l’aube de la haute saison pour les boissons sans alcool. Le groupe va continuer sur la même lignée que lors du confinement : se concentrer sur les basiques afin d’optimiser la production et la commercialisation. Il y a donc fort à parier que les marques Coca-Cola et Fanta fassent partie de cette sélection. A moins que la situation et la stratégie du groupe soient amenées à évoluer d’ici là.

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois