Environnement

Coca-Cola Europe s’engage dans la durabilité

2 décembre 2021 - Justine Bessaudou

Les principaux partenaires de The Coca-Cola Company en Europe : Coca-Cola Europacific Partners et Coca-Cola HBC, ont fixé des objectifs « Net Zéro » à horizon 2040.  Au programme notamment : une réduction de 2,5 millions de tonnes d'équivalent de CO2 par an par rapport à 2015 , soit une baisse de 30 %. 

Coca-Cola Europe (Coca-Cola Europacific Partners, Coca-Cola HBC, et les filiales de The Coca-Cola Company) vient d’annoncer ses engagements sur le volet environnemental. Ambition : atteindre le « Net Zéro » en termes d’émissions de gaz à effet de serre (GES) dans l'ensemble de sa chaîne de valeur européenne d'ici 2040. Cela inclut la réduction des émissions provenant des emballages, qui représentent 41 % des émissions de GES. Sur 15 marchés européens ont ainsi été lancées des bouteilles fabriquées à partir de PET 100% recyclé. Avec une empreinte carbone jusqu'à 70 % inférieure à celle du plastique vierge, le recours au rPET permet à Coca-Cola d’économiser 120 000 tonnes de CO2 par an par rapport à 2015.

D'autres initiatives sont également menées quant à l'augmentation de l'efficacité énergétique dans la réfrigération (27% des émissions), la réduction des émissions des ingrédients (21% des émissions) ou la transition vers des sites de production neutres en carbone. Coca-Cola continuera, par ailleurs, de développer des projets de protection de la ressource en eau et de soutenir des solutions axées sur la nature pour favoriser la biodiversité et le reboisement.

Dans l’Hexagone, Coca-Cola France et Coca-Cola Europacific Partners France ont déjà commencé à prendre des mesures dans le but de diminuer leur empreinte carbone : nouvelles canettes alu, suppression progressive des suremballages en plastique pour les lots de canettes, remplacés par un emballage carton 100 % recyclable. Sans oublier les innovations récemment annoncées pour 2022 : le lancement des bouteilles petits formats 50cl en plastique 100% recyclé et le passage au bouchon attaché sur l’ensemble des bouteilles en plastique de la gamme.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois