Négociations 2020

Coca-Cola et Intermarché ont enfin trouvé un accord commercial

5 mars 2020 - Frédéric GUYARD

Au bout du temps additionnel, à savoir hier soir en toute fin de soirée, Coca-Cola et Intermarché ont fini par s'entendre pour l'année 2020. D'après les informations de Rayon Boissons, les Mousquetaires se disent heureux d'aller vers le mieux-manger tandis que Coca-Cola European Partners considère l'accord équilibré.

C'est un ouf de soulagement pour les deux parties ! Hier soir, soit mercredi 4 mars en fin de soirée, un accord a enfin été signé entre Intermarché et Coca-Cola European Partners (CCEP) pour l'année 2020. Si la date limite de la clôture des négociations était fixée au dimanche 1er mars, les deux parties ont donc joué les prolongations afin de s'entendre comme annoncé lundi matin par Thierry Cotillard, président d'Intermarché.

Concrètement, fournisseur et distributeur se disent satisfaits de l'accord final. Les Mousquetaires ont confié à Rayon Boissons que leur volonté de réduire les produits de CCEP au nom du mieux-manger était respectée. Du côté de CCEP, si aucun commentaire officiel ne filtre, on considère que cet accord s'avère équilibré.

C'est en tout cas l'épilogue d'une période de négociations pour le moins musclée. Alors que cette édition 2020 se voulait plus apaisée que les précédentes, le conflit entre Intermarché et CCEP a au contraire franchi un nouveau seuil. Juridique, tout d'abord, avec l'intervention du tribunal de commerce de Paris début janvier. Puis européen, début févier, quand Agecore - centrale d’achat européenne qui comprend Colruyt, Edeka, Intermarché, Coop Suisse, Eroski et Conad - est entrée dans la danse.

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois