Etude
Cinq boissons classées parmi les lancements « hors normes »
Selon la dernière édition de l'étude "Nielsen breakthrough innovation" réalisée en Europe de l'Ouest sur ces deux dernières années, cinq marques de boissons figurent parmi les 18 lauréats. Lesquels se voient distinguer pour des lancements de produits au succès "hors normes".
Le panéliste Nielsen vient de publier les résultats de la nouvelle édition du « Breathrough innovation report ». Cette étude, qui s'appuie sur l'analyse de 8 650 produits de grande consommation en Europe de l'Ouest ces deux dernières années, classe comme « hors normes » les lancements de produits répondant à trois critères. A savoir : apporter une nouvelle proposition, générer au moins 10 millions d'euros de ventes la première année de commercialisation et conserver au moins 90 % de leurs ventes lors de la seconde. Seuls 18 lancements ont rencontré un tel succès. "Les innovations "hors normes" sont au final des produits qui répondent à certaines problématiques consommateurs d'une manière distinctive et irrésistible !", explique Virginie Gorgeon, VP innovation chez Nielsen France.
Côté boissons, on dénombre cinq marques parmi les 18 finalistes : Granini pour la gamme allemande Die Limo, Robinsons pour l'ultra-concentré britannique Squash'd, Strongbow pour le cidre Dark fruit, Tropicana pour des jus lancés en Turquie et Volvic avec ses eaux aromatisées Juicy.
A titre d'exemple, depuis son lancement en Grande-Bretagne en février 2014, Robinsons Squash'd, la signature de Britvic qui a inspiré Teisseire sur le marché désormais convoité des ultra-concentrés, a généré plus de 15 millions d'euros de ventes en un an.