Ce qu’il fallait voir au salon MADE 2018
-
Veuve Ambal
De l’actualité chez Veuve Ambal présentée par Eric Piffaut, son dirigeant. Cette maison de vins effervescents bourguignons élargit sans cesse sa collection de bouteilles sleevées. Comme le montre cette dernière création sur un crémant rosé diffusée il y a quelques semaines à l’occasion de la Saint-Valentin.
-
- Le Petit Beret
- Il y a aussi du vin tranquille au MADE… mais sans alcool ! Le Petit Beret a décidé de mettre à l’honneur la nouvelle gamme de Bib ® d’une marque commercialisée par Innovosud. Par ailleurs, cette société aura bientôt un rosé à 0° sous une autre signature Les Jolies Filles.
-
- Ogeu
- C’est une belle année qui se prépare pour Ogeu et ses équipes, représentées par Denis Meneret, directeur commercial et Carole Dieudonné, compte clé national. Le minéralier lance, en effet, une eau gazeuse à sa marque éponyme. Baptisée la « 1820 », cette référence se loge dans une bouteille d’un litre élaborée avec une préforme barrière (composée entre autres d’un film en nylon) afin de préserver la teneur en gaz. Sans oublier l'arrivée de son eau Valecrin, source rachetée en mars 2017.
-
- Bischofszell
- Sébastien Voiriot, responsable export France et Benelux chez Bischofszell, filiale du distributeur suisse Migros, présente les différentes déclinaisons de thés glacés proposés par son entreprise en Europe. Parmi eux, les nouveaux thés infusés bio développés pour l’enseigne Monoprix.
-
- Antartic
- Antartic, représenté par Alexandre Desbois, commercial sur la partie hors-groupement, revient sur l’engouement pour les poduits bio. L’entreprise compte d’ailleurs accélérer, notamment sur les jus de fruits avec le lancement de briquettes, avant de se lancer à plus grande échelle.
-
- LSDH
- La Laiterie de Saint-Denis-de l’Hôtel (LSDH) et ses différentes filiales (L’Abeille, Jus de Fruits d’Alsace…) disposait d’un vaste stand sur le salon. Emmanuel Vasseneix, président de LSDH, se tourne aussi vers les boissons au thé. Un segment qui pèse encore peu aujourd’hui dans l’activité de l’entreprise.
-
- Refresco
- Refresco met le paquet sur les segments qui cartonnent. A savoir « le bio, les fruits d’origine, les thés infusés et les petits formats pour enfants », énumère Céline Guérin, responsable marketing de l’entreprise. A ce titre, Refresco a récemment déployé une citronnade plate bio pour Système U mais aussi des nectars en petits formats bio.
-
- Smiley
- « Nous avons plein de projets », s’enthousiasme Nicolas Loufrani, PDG de Smiley. Suite au succès des boissons aux fruits gazeuses Smiley Fruity et de l’opération menée avec Vittel, l’entreprise réfléchit notamment à lancer une eau Smiley ou des boissons MDD. Affaire à suivre...
-
- Routin
- Le sirupier savoyard entend optimiser l’offre et les linéaires avec le bidon PET 1,3 l, présenté ici par Christine Valentini, chargée de projet et assistante de direction, et Denis Auger, directeur d’enseignes. Déployés sur son offre de sirops Oasis, ces conditionnement sont également disponibles chez Système U sur quatre parfums phares du rayon. « Le 1,5 l servira uniquement pour les animations », précise Christine Valentini.
-
- Fructa Partner
- Casino renforce son offre pour les enfants à sa marque Les Doodingues. L’enseigne proposera prochainement une boisson aux fruits plates en poche souple de 20 cl. Celle-ci sera disponible sur les parfums orange et multivitaminé. Une nouvelle gamme repérée sur le stand de Fructa Partner.
-
- Roxane
- Laurent Fouillet, directeur commercial du groupe Roxane, revient sur le bouchon snap clic, testé sur les PET 50 cl de Cristaline dans l’Ouest de la France depuis 2016. Désormais déployé au national sur tous les formats et soutenu en TV, ce bouchon sera aussi implémenté sur les produits MDD. Plusieurs enseignes ont montré leur intérêt dont Aldi.
-
- Hawkins Distribution
- Les Charentais ont des idées avec Hawkins Distribution. Cet opérateur de la région de Cognac se tourne désormais vers les GMS avec un portefeuille de spiritueux crafts en distribution. Sébastien Liegeois, responsable commercial et Alexis Lambert, chef de secteur, ont ainsi déjà placé les gins N°0 et Gold 999,9 ainsi que le bourbon Chicken Cock chez Carrefour.
-
- Slaur Sardet
- Après une percée sur les bases pour spritz comme sur les rhums arrangés MDD, Slaur Sardet s’attaque au segment des spritz tout préparés à marque propre. Au-delà des maquettes présentées sur ce créneau par Laetitia Leber, responsable marketing, et Jean-Luc Pignol, directeur commercial, un projet très avancé est en cours avec une enseigne. Il concerne une formule à 8,5° en petite bouteille de 27,5 cl.
-
- Ital Passion
- Le spritz prêt-à-boire n’est pas seulement à l’honneur chez Slaur Sardet. La société monégasque Ital Passion, dirigée par Roberto Mengozzi (au centre), est venue promouvoir sa formule « pronto spritz » Andrea Berro à 8,5°. Une marque à l’étiquette de style pop art déjà présente en assortiment complémentaire chez Carrefour.