
CCEP nomme Katia Faour en tant que vice-présidente du développement commercial
Katia Faour est nommée vice-présidente du développement commercial de Coca-Cola Europacific Partners (CCEP) France et intègre le comité de direction. Cette diplômée d’HEC débute sa carrière en 2006 en tant que consultante en stratégie chez Mars&Co où elle s’est spécialisée sur les produits de grande consommation et le retail. En 2010, elle rejoint les Brasseries Kronenbourg (Carlsberg Group) où elle occupe diverses positions au siège et sur le terrain sur les différents circuits de distribution (alimentaire, hors foyer, e-commerce).
Arrivée chez CCEP France en 2017 au poste de directrice associée planning stratégique, Katia Faour enchaîne des postes à responsabilités croissantes dans différents départements. Elle fera une étape de deux ans à la tête du category management et du shopper marketing avant d’évoluer en tant que directrice d’enseignes sur les clients grande distribution et e-commerce.
En tant que vice-présidente du développement commercial, elle sera chargée de renforcer la collaboration avec les clients de CCEP. Elle travaillera également de façon étroite avec les franchiseurs de CCEP (The Coca-Cola Company, Monster et CapriSun) afin d’assurer une présence pertinente de leurs marques dans les points de vente à travers des opérations commerciales adaptées à chaque circuit.
« Je suis enchanté d’accueillir Katia au sein du comité de direction de CCEP France et je sais qu’elle saura guider les équipes, avec énergie et talent. Son expérience sur des postes à la fois stratégiques et opérationnels et sa forte connaissance de la grande consommation, des différents circuits de distribution et des attentes de nos clients, seront des atouts clé pour accélérer sur des projets de collaboration et d’activation en point de vente », déclare François Gay-Bellile, PDG de Coca-Cola Europacific Partners France.