BRSA
Breizh Cola débute sa conquête de Paris par Intermarché
Dix ans après son lancement en Bretagne et en Loire-Atlantique, le Breizh Cola sort de ses terres pour conquérir la capitale et le marché francilien. Et cela, « à la demande de la communauté bretonne bien installée à Paris », s’amuse Stéphane Kerdodé, le président de la Brasserie Lancelot. 200 points de vente Intermarché d'Ile-de-France commercialisent depuis fin mars Breizh Cola. « Intermarché est un partenaire important de notre développement et l’enseigne motrice de notre arrivée à Paris », explique Stéphane Kerdodé. Le directeur de l’Intermarché d’Issy-les-Moulineaux (92), également adhérent en charge de l’offre alimentaire de l’enseigne, Thierry Cotillard, a été le plus réactif aux appels du pied de l’entreprise bretonne.
Avec près de 15 millions de bouteilles vendues en 2012, le Breizh Cola tente le pari parisien avec un prix 7% moins cher en moyenne que Coca-Cola. Trois références arrivent dans les rayons des Intermarché parisiens : le PET 1,5 l, les boîtes 6 x 33 cl pour le cola classique et la version sans sucre en PET 1,5 l. « La gamme occupera 8% de l’espace alloué à l’univers cola dans nos rayons », précise Thierry Cotillard.
Breizh Cola mise aussi sur son logo « Produit en Bretagne » apposé depuis un an sur ses bouteilles pour séduire de nouveaux consommateurs de tous horizons. « Notre ancrage régional est un de nos principaux atouts », précise le patron de la Brasserie Lancelot. Des négociations sont également en cours avec Auchan et Carrefour, pour atteindre un objectif de 400 à 600 magasins détenteurs en Région Parisienne d’ici le second semestre 2013. Fin avril, le Breizh Cola sera aussi présent une semaine dans les 1 400 Intermarché de toute la France.
L'article complet sera à retrouver dans le numéro d'avril 2012 de Rayon Boissons