Boissons sans alcool : Solinest, en partenariat avec Routin, dévoile son aromatiseur d’eau OUIZ
Solinest vient de développer une nouvelle catégorie de boissons: un aromatiseur d’eau nomade baptisé OUIZ. Hauts de moins de 10 cm, les petits flacons ultra-concentrés de 50 ml sont composés d’eau, d’arômes naturels, de jus de fruits, de sucre et d’édulcorants. Une pression suffit pour recréer dans un verre une boisson peu sucrée, plus proche d’une eau aromatisée que d’un sirop. Le tout pour 2,95 €.
La société de commercialisation, qui distribue des marques d’épicerie et de boissons comme Ricola, Vaï Vaï ou Cacolac, s’est associé au fabricant de sirops Routin pour développer une gamme de quatre références, menthe glaciale, citron/citron vert, pamplemousse rose et pomme verte.
OUIZ sera distribuée en GMS dès juillet et une campagne publicitaire sera diffusée à partir de septembre. La marque bénéficiera d’une multi-implantation, au rayon sirops et eaux ainsi que sur le devant des caisses, dans différents présentoirs pour expliquer le concept.
L’objectif est d’atteindre un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros d’ici 2015. Développée depuis trois ans aux Etats-Unis, cette catégorie pèse déjà 500 millions de dollars outre-Atlantique. Une dizaine de marques se partagent le marché, comme Mio ou Minute Maid, la signature de jus de fruits du géant Coca-Cola.