Boissons sans alcool : Coca-Cola passe les attentes des Français à la loupe
A l’occasion du changement d’année et dans la ligne de sa nouvelle campagne de communication axée sur l’optimisme, Coca-Cola France a commandé à l’Ifop une étude sur l’état d’esprit des Français. Les résultats de celle-ci battent en brèche un certain nombre d’idées reçues.
Selon ce sondage mené en décembre auprès de 1 000 individus, 71 %des Français estiment avoir une chance de vivre à l’époque actuelle et croient en leur capacité à influer sur le cours de leur vie. Si les jeunes sont un peu moins nombreux à partager ce point de vue (66 % contre 71 %), ils abordent la vie selon une conception très épicurienne. 92 % estiment qu’on ne vit qu’une fois et qu’il faut que chaque jour compte.
Leurs aspirations ? 55 % des jeunes Français souhaitent une vie de famille heureuse et 53 % aspirent à trouver un travail qui leur plait. Des préoccupations qui arrivent loin devant la richesse (8 %) et la célébrité (4 %). Plus largement, parmi les valeurs qui contribuent à rendre les Français heureux, ce sont la gentillesse et la convivialité qui arrivent en tête. Des résultats à méditer pour aborder 2014 avec entrain.