Boissons sans alcool : Coca-Cola continue de soutenir le sport
Dans le cadre de l'inauguration de son nouveau siège social à Issy-lès-Moulineaux (92) qui s'est déroulée dans la soirée du 3 juin, Coca-Cola a donné le coup d'envoi pour l'UEFA Euro 2016. Pour cette occasion, le fabricant de soft-drinks n'hésite pas à s'investir.
Une équipe internationale menée par Manuel Berquet, précédemment directeur marketing de Coca-Cola France, est dédiée en totalité à l'événement. Composé de 25 personnes, son effectif sera multiplié par 12 d'ici à juin 2016 pour atteindre 300 personnes, révèle le journal L’Équipe dans un papier daté du 3 juin. En GMS, l'Euro sera notamment relayé via des cans à l'effigie de l'événement. Celles-ci seront disponibles à partir de mars 2016.
Lors de l'inauguration de son siège, Coca-Cola a également annoncé, en présence du ministre de la ville, de la jeunesse et des sports, M. Patrick Kanner, la signature de deux conventions visant à développer la pratique de l'activité physique auprès des jeunes et soutenir quatre athlètes de haut niveau. Les heureux élus sont :
- Emilie Fer (championne olympique 2012 et du monde 2013 de canoë-kayak)
- Charles Rozoy (champion paralympique 2012 et d’Europe 2014 de natation)
- Vincent Anstett (champion du monde par équipes 2006 d’escrime)
- Antoine Jesel (8e aux Jeux Paralympiques 2012 d’aviron).