Boissons rafraîchissantes de France et UNESDA soft drinks Europe annoncent leurs engagements pour l’économie circulaire

23 février 2021 - Magali MONNIER

Le syndicat professionnel Boissons rafraîchissantes de France (BRF) et l’association professionnelle UNESDA soft drinks Europe affirment que la totalité des emballages de boissons rafraîchissantes sans alcool de l’Union européenne sera intégrée à l’économie circulaire d'ici 2030.

Leur plan, nommé vision pour les emballages circulaires 2030 (circular packaging vision 2030), est axé autour de trois piliers : collecter, recycler, réduire et réutiliser.

Dans le détail, ils précisent que les fabricants s'engagent à ce que d’ici 2025, 100% des emballages soient recyclables et que les bouteilles PET contiennent 50% de matières recyclées en moyenne. L’ambition est qu’en 2030, les bouteilles PET soient composées de 100% de matières recyclées et/ou renouvelables, si les conditions techniques et économiques le permettent.

La profession s'engage également à collecter plus de 90 % de ses emballages et à utiliser davantage d'emballages réemployables.

 

Pour rappel, UNESDA Soft Drinks Europe est l'association professionnelle qui représente le secteur des boissons non alcoolisées. Basée à Bruxelles, l'UNESDA compte 23 associations nationales dans toute l'Europe ainsi que 9 entreprises membres.

Boissons Rafraîchissantes de France est un syndicat professionnel qui regroupe les acteurs principaux de la catégorie des BRSA opérant sur le territoire national.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois