
Aurore Bescond devient la nouvelle secrétaire générale d’Unijus & de Qualijus
Juriste spécialisée en droit de l’agriculture et des filières agro-alimentaires, Aurore Bescond est récemment arrivée en tant que secrétaire générale chez Unijus, l’union nationale interprofessionnelle des jus de fruits et Qualijus, l’institut pour la qualité des jus de fruits. Elle succède ainsi a Anne-Sophie Royant, qui a été nommée secrétaire générale de l'association européenne des producteurs de jus de fruits (AIJN). « Je suis honorée de prendre mes nouvelles fonctions de secrétaire générale pour Unijus et Qualijus, affirme Aurore Bescond. Nous avons d'importants défis à relever : préserver la qualité nutritionnelle et la sûreté de nos jus de fruits tout en renforçant notre engagement en faveur de la durabilité. Ensemble, nous allons faire de notre filière un exemple de qualité et de responsabilité. »
Précédemment en poste en tant que responsable des affaires publiques et institutionnelles chez SEDE Environnement, filiale du groupe Veolia, Aurore Bescond a travaillé au cours de sa carrière pour les secteurs de la meunerie en tant que secrétaire générale adjointe de l’ANMF (association nationale de la meunerie française), et de la levure en tant que secrétaire générale de COFALEC (association européenne des producteurs de levure) ainsi que de la CSFL (chambre syndicale française des fabricants de levure).
Elle a également une expérience significative dans le domaine agricole. Elle a notamment occupé un poste au sein du BEAF (bureau européen de l’agriculture française) à Bruxelles , où elle était chargée du suivi des négociations sur la politique agricole commune (PAC), l’alimentation (allégations étiquetage) et l’environnement. Après cette expérience, elle a rejoint la FNSEA (fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles) où elle supervisait les sujets liés à l’énergie et au climat.