90 % des Français veulent que les entreprises s’engagent pour le climat

9 février 2021 - Magali MONNIER

Selon une étude réalisée par Harris Interactive pour Coca-Cola European Partners, les Français ont placé les initiatives suivantes parmi les plus prioritaires afin d’agir pour le climat : la réduction des déchets (9 Français sur 10 estiment cet objectif prioritaire), la réduction des émissions de gaz à effet de serre et la réduction de la consommation d’énergie.

Plus de 9 Français sur 10 estiment prioritaires que les entreprises s’engagent à devenir neutres sur le plan du climat, qu’il s’agisse d’entreprises françaises ou internationales. Une exigence d’autant plus forte que les grandes entreprises constituent l’acteur dont les Français attendent en priorité qu’il agisse pour le climat (36%), au même niveau que les gouvernements (35%).

A noter cependant que les trois quarts des Français déclarent savoir au moins vaguement ce que cela veut dire quand une entreprise se déclare « neutre en carbone », mais seulement 28% savent précisément ce que cela signifie. En outre, quand une entreprise se déclare « neutre en carbone », les trois quarts des Français sont tentés d’y voir une démarche superficielle, même si les deux tiers admettent que cela peut améliorer leur perception de l’entreprise.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

  • L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
  • De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
  • L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois