Opération

Système U fait sa foire à la bière

19 juin 2020 - Camille BOURIGAULT

Jusqu’au 27 juin, les magasins U organisent une foire à la bière d’ampleur. Au programme une centaine de références, dont une majorité de recettes françaises et belges. Les grands formats et les coffrets sont également à l’honneur. Rayon Boissons décrypte l’opération.

C’est la saison ! Après Lidl, Market, Cora ou encore Carrefour, c’est au tour de Système U de lancer sa foire à la bière du 16 au 27 juin. 12 pages sont consacrées à l’offre dans le tract de Super U et 13 pages dans celui d’Hyper U. Dans les deux cas, le distributeur consacre la première page de ce cahier spécial foire à la bière au « Dictio-bière », un encart donnant la définition de différents styles et ingrédients de la mousse. Autre démarche pédagogique, l’ensemble des bouteilles est accompagné d’un indicateur d’amertume et de douceur pour décrire le profil organoleptique de chacune.

Foire à la bière au magasin Hyper U de La Montagne (44).

Composé d’une centaine de références pour Hyper U et d’environ 80 pour Super U, l’assortiment des deux enseignes est segmenté par origine avec des catégories « Bières de France », « Bières de Belgique » et « Bières du monde ». Dans la première on retrouve notamment les marques emblématiques du Nord (Jenlain, Ch’ti, Démon, Triple Secret des Moines, Belzébuth, Ducasse, La Bête…) mais aussi Marshall et Hellfest, les bières rock’n’roll de la brasserie vendéenne Mélusine ou encore la réunionnaise Bourbon.

Foire à la bière au magasin Hyper U de La Montagne (44).

Côté belge, on découvre St Stefanus, Grisette, Bouffonne, Filou, Delirium ainsi que plusieurs signatures du portefeuille de Néodif, l’entreprise de distribution nantaise fondée par Gildas Hays (Curtius, Lupulus, Gouden Carolus, Kasteel…). Enfin parmi les bières du monde, l’opération compte notamment les marques écossaises Brewdog, Tennents, Innis and Gunn, les irlandaises O’hara’s et Hop House 13, l’anglaise St Austell ou encore les références d’Asahi : Grolsh, Pilsner Urquell et Peroni.

 

Foire à la bière au magasin Hyper U de La Montagne (44).

Mais la foire à la bière de Système U met également l’accent sur les mousses blanches et aromatisées, ainsi que sur les coffrets et les bouteilles 75 cl. Trois pages sont dédiées à ces formats de partage de plus en plus prisés. Naturellement, la majorité de ces recettes proviennent du Nord, où la tradition des grands formats est la plus développée. À noter que la majorité des références bénéficie de réductions à hauteur de - 25 %.

Foire à la bière au magasin Hyper U de La Montagne (44).

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois