Pascal Gilet prend la présidence de Heineken France

16 décembre 2019 - Camille BOURIGAULT

Après huit années passées à la tête de Heineken France, Pascal Sabrié prend des responsabilités à l’international et cède sa place à Pascal Gilet, jusqu’ici directeur général de Heineken Pays-Bas.

Après huit ans passés aux commandes de la filiale française, Pascal Sabrié évolue au sein du groupe Heineken et prend des responsabilités à l’international. Il sera donc remplacé à compter du 1er février 2020 par Pascal Gilet. Ce dernier a déjà exercé de nombreuses fonctions au sein de la multinationale néerlandaise depuis son arrivée en mars 2000.

À commencer par celle de directeur marketing en France durant quatre ans. Le nouveau PDG s’est ensuite vu confier la responsabilité marketing de la marque Heineken au niveau mondial pendant deux ans. En 2006, il devient directeur commercial pour l’Europe de l’Ouest, poste qu’il occupe pendant quatre ans avant de prendre les rênes de la filiale belge Alken Maes.

Pascal Gilet prend ensuite la direction de l’Europe de l’Ouest ainsi que la responsabilité des marchés exports pour cette région jusqu’en 2014, date à laquelle il devient directeur général de Heineken Pays-Bas. « C’est un honneur pour moi de revenir aux côtés des équipes de Heineken France et de reprendre les rênes de ce qui est aujourd’hui le leader du marché brassicole et de la distribution de boissons en hors-domicile » a déclaré ce père de famille de 56 ans.

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois