Nouveau packaging et nouvelle communication pour 1664

4 mai 2009 - L.L.

La bière 1664 des Brasseries Kronenbourg ne compte pas passer inaperçue cet été. Au programme : relooking de la gamme, nouveau plan de campagne publicitaire et temps forts en GMS. « Nous voulons clarifier le message et gagner en impact », explique Caroline Moreau, chef de groupe de la marque 1664. Deux nouveaux challenges ambitieux pour remettre la « 16 » en selle, après une baisse de ses ventes en hypers et supers de – 4 % l’année dernière.

« Le positionnement de la marque entre les bières blondes et les spéciales n’est pas clair », confie Caroline Moreau. Désormais, 1664 communiquera sur la promesse d’une bière premium française. A cette occasion, les codes couleurs de la gamme ont été uniformisés. Exit les collerettes blanches des bouteilles, place au bleu « premium » du pack sur l’ensemble des conditionnements. Sans oublier les touches de rouge et de blanc sur le médaillon de la signature pour rappeler ses origines franco-françaises.

En magasins, les Brasseries Kronenbourg ont opté pour un nouveau concept promotionnel autour du cinéma. De mai à septembre, les consommateurs pourront télécharger gratuitement jusqu’à trois films pour l’achat de deux packs. Une opération d’autant plus visible que les points de vente bénéficieront de théâtralisations en fond de rayon et de mises en avant. Le tout en bleu, bien évidemment !

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

  • L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
  • De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
  • L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois