Nomination : Marc Vermeulen est nommé PDG des Brasseries Kronenbourg
A 49 ans, Marc Vermeulen vient d’être nommé PDG des Brasseries Kronenbourg, suite au départ de Thomas Amstutz en juillet 2012. Entre temps, Frédéric Renauld, Vice-président administratif et financier de la filiale française du groupe Carsberg assurait la présidence par intérim. Marc Vermeulen est diplômé de l’Institut Supérieur d’Agriculture et de l’Institut d’Administration des Entreprises de Lille, ainsi que de l’INSEAD-CEDEP de Fontainebleau.
L’homme n’en est pas à sa première expérience dans le monde brassicole puisqu’il a déjà travaillé pendant quelques années pour les Brasseries Kronenbourg. Il a, en effet, intégré le groupe Danone en 1988 au marketing de Vandamme Pie-Qui-Chante à Lille (59) avant de rejoindre en 1993 la division bière du groupe (donc les Brasseries Kronenbourg !), comme chef de ventes puis directeur régional, marketing manager et enfin directeur du planning stratégique des Brasseries Kronenbourg.
Marc Vermeulen a ensuite prolongé sa carrière au sein du groupe Danone. Pour lequel il a été nommé directeur général de LU en Espagne, puis des biscuits SAIWA en Italie en 2003. C’est à cette époque qu’il a rejoint le groupe Kraft Foods, lors du rachat de la division biscuits de Danone. Depuis 2009, il le qudragénaire occupait le poste de directeur général de Kraft Foods (Mondelez International) en charge de la zone Benelux.